Reply To: French tube

Profile photo of Aze Aze
Aze Aze
Participant

Elle est déjà bien avancée! Ton Z est vraiment super haut, ça risque d’être critique, parce que c’est là que ça bouge le plus (si je pousse du doigt ma fraise en bloquant le chariot dans un coin, je vois bien que ça bouge assez facilement) fais attention à ça. En X et Y t’as prévu plus petit que moi et t’as bien fait (même si c’est pas le plus critique). Y a un autre truc que j’ai pas testé non plus encore, c’est de passer en 1/16 les moteurs X et Y, car je trouve aussi qu’en 1/32 on peut assez facilement faire tourner le moteur à la main d’un step à l’autre, donc je ne sais pas si on y gagne ou on y perd à être en 1/32.
Tes moteurs penchent drôlement en avant, c’est pas un peu trop tendu les courroies?

Un autre soucis que j’ai régulièrement, c’est le “coupler Z”: le poids de la fraiseuse (pourtant raisonnable vu que c’est une petite) a tendance à ‘dévisser’ la tige filetée de 8mm du coupleur -> spécial casse ta fraise. Je pense que la nouvelle version de Vicious corrige le problème, s’il a eu la bonne idée de mettre un écrou bloqué à l’intérieur (et un autre de serrage), comme pour la pièce de réglage Z en manuel.